Préparation Concours Masters

Préparation Concours Masters

450,00

Sciences Po Paris vient d’annoncer la simplification de l’examen d’entrée en quatrième année pour intégrer un master ou une Ecole.

C’est désormais le dossier d’inscription – et lui seul ! – qui déterminera l’admissibilité.

L’admission sera prononcée après un oral de motivation devant un jury composé de deux personnes. C’est donc dire que disparaît l’épreuve écrite, la synthèse de documents.

Or cette simplification ne simplifie pas vraiment la tâche des candidats. Au contraire.

La constitution du dossier – avec la lettre de motivation notamment- devient la pièce maîtresse du dispositif. L’entretien est évidemment déterminant et il convient de s’y préparer avec le plus grand soin.

 

Pour vous permettre de réaliser avec succès cet examen, Atout Sup on line vous propose un programme court mais efficace :

Première étape : La constitution du dossier. Nous vous accompagnons dans cette démarche, déterminant avec vous la meilleure des stratégies à construire, rédigeant et/ou corrigeant votre lettre de motivation. Au cours de deux réunions skype d’une heure chacune environ, votre conseiller dédié vous guidera dans la composition de votre dossier.

Cette première phase est accompagnée d’une vidéo explicative détaillée

Deuxième étape : L’oral d’admission. Notre équipe de spécialistes des entretiens à Sciences Po (tous des jeunes énarques passés par l’IEP) vous prépare au cours de deux simulations skype: décryptage de votre simulation d’oral, des conseils et suggestions pour améliorer l’échange.

Pour plus d’informations, voici la vidéo de présentation du programme par Eric Cobast, Directeur d’Atout Sup :

 

Besoin d'aide ? Contactez-nous Laisser un avis

Categorie : .